Une enfance au Japon, une formation de cuisinier à Oita, une passion pour les produits français : Kunihisa Goto poursuit depuis toujours le même rêve, celui de travailler en France, au plus près des racines de la gastronomie hexagonale.

C’est à l’âge de 25 ans que le jeune cuisinier décide de quitter le Japon pour la France. Il multiplie dès lors les expériences auprès de grands Chefs tels que Jacques Decoret à Vichy, Philippe Etchebest à l’Hostellerie de Plaisance ou encore Anthony Valette au Pouilly. De prestigieux noms de la gastronomie auprès desquels le jeune homme approfondit et parfait ses techniques.

Passionné par la cuisine française et amoureux du produit, Kunihisa Goto est également un amateur éclairé de vins et c’est tout naturellement en terres bourguignonnes qu’il poursuit son périple gastronomique. C’est ainsi à Beaune, à l’Hostellerie du Cèdre, qu’il devient chef de cuisine. Dès la première année, il est récompensé de 3 toques au Gault & Millau®, guide qui le distingue également comme « Jeune Talent de Bourgogne ». L’année suivante, c’est le guide Michelin® qui voit en lui un chef « Espoir 1 étoile ».

En 2012, il débute une nouvelle aventure : avec son épouse Vanessa, le Chef Kunihisa Goto ouvre son propre restaurant à Fontainebleau, baptisé L’Axel. Immédiatement, il est nommé « Grand de Demain 2013 » par le Gault & Millau® et, en février 2013, le chef se voit consacrer par le Guide Michelin® qui couronne son travail par une précieuse étoile.

Article précédentRacine
Article suivantRyoun Komatsu & Masa Hayatsu