Né à Hokkaido en 1977, Shinichi Sato grandit dans une famille qui aime cuisiner.Après sa formation à Sapporo, il part travailler sous les ordres de Makoto Ishii au célèbre restaurant Enoteca Sapporo. Il y développe un amour de la cuisine, plus particulièrement française, fasciné par les goûts qu’il y découvre.
En 2000, alors qu’il ne parle que très peu français et qu’il n’a que 22 ans, il déménage près de Saint-Cloud pour une première expérience difficile (il ne reste que quatre mois en France). Persévérant, il revient une seconde fois et travaille cette fois avec Pascal Barbot pendant deux ans au restaurant L’Astrance. Il continue de travailler son goût et sa technique en Espagne au Mugaritz près de San Sebastien pendant une saison.
Devenu cuisinier à domicile, il fait la connaissance de Guillaume Guedj. Aidé, ils peuvent lancer en 2009 le restaurant Passage 53 où il travaille des produits d’exception (viandes d’Hugo Desnoyer, etc). Après une première étoile en 2010, il décroche l’année suivante sa seconde étoile (une première pour un chef japonais en France) puis devient labellisé Relais et Châteaux en 2013.
Il lance ensuite un second restaurant plus accessible, le Gyoza Bar.

Restaurants
Passage 53**
Gyoza Bar