Après des études d’économie à l’université, Taku Sekine découvre à 21 lors lors d’un séjour linguisitique en Italie la cuisine italienne. De retour au Japon, il décide de changer ses études. Il part à Montréal pour étudier les langues française et anglaise pendant dix mois. Après une mauvaise expérience dans un restaurant japonais, il décide de s’inscrire dans une école de cuisine. Il travaille ensuite à Beige, le restaurant d’Alain Ducasse à Tokyo pendant trois ans et demi.

Il vient ensuite en France pour un poste au Plaza Athénée qu’il quitte après un an pour travailler chez Hélène Darroze. Entré en tant que stagiaire, il y reste trois ans et finit second. Il enchaîne ensuite par un tour du monde culinaire puis revient en France où il travaille avec Sven Chartier à Saturne puis au Clown Bar.

Taku Sekine ouvre en 2014 avec Amaury Guyot (Sherry Butt) le restaurant Dersou. Il travaille à l’ouverture en 2019 d’un laboratoire de nouilles à Montreuil et d’un bistrot à vins naturels franco-asiatique avec Florent Ciccoli (Jones, le Café du Coin) dans un ancien restaurant chinois dans le XIXe, le Cheval d’or, au 21 rue de la Villette, 75019 Paris.