Le second restaurant de l’enseigne Kodawari Ramen. Si le premier restaurant reprenait la décoration d’un Yokocho, ici c’est Tsukiji à l’honneur avec un décor « riche » qui rappelle le célèbre marché au poisson de Tokyo. Très nombreuses boîtes en polystyrène avec des faux poissons en plastique ou des vrais poissons séchés, prises électriques ou toilettes à la japonaise, ou serveurs en bottes, tout est fait pour recréer l’ambiance.

Mais la force de Kodawari Ramen, ce n’est pas juste le décor, c’est les ramen ! Car plutôt que de copier les recettes emblématiques japonaises, l’équipe de Kodawari Ramen réinvente les bouillons en conservant naturellement la force umamiesque de l’original japonais. Tsukiji oblige, les bouillons sont tous à base de poissons « locaux » : sardines de bretagne, porc basque, daurade de Méditerranée… Un condensé de saveurs qui dure très longtemps en bouche !

Notre coup de cœur : la Sardine Bomb ! Un bouillon épais de sardines de Bretagne, du porc fermier basque de chez Peio braisé 12h, de la cébette grillée à accompagner d’œuf mariné à la daurade et au yuzu. Longueur en bouche imbattable !

Informations pratiques

Horaires
Du mardi au dimanche :
12:00–14:30, 18:30–22:00

Adresse : 12 Rue de Richelieu, 75001, Paris, France
Téléphone : 09 84 30 99 26
Mail : contact@kodawari-ramen.com
Site web : https://www.kodawari-ramen.com

Carte