Difficile de faire plus radicale comme transformation. Si la première version de Mr. T, No Glu Marais envoyait déjà du petit bois dans les assiettes mais avait comme contrainte de supprimer toute possibilité de gluten dans le menu, Mr. T. part aux antipodes de l’ambiance pastel / mais-ou-est-mon-chou-kale. Une bande son qui fleure bon le hip hop américain et la soul, une ambiance street art punk affirmée (les murs déchiquetés à la Dersou), un chef qui garde, tranquillou, son bonnet rouge quand il cuisine, sans parler des tatouages à foison du barman, Mr. T a le sens du groove.

Et du rythme que cela soit dans les assiettes ou dans les verres. On retrouve les alliances un peu fofolles sucré/salé, fruits/légumes/viandes qui ont fait les beaux jours du Clown Bar et de la cuisine de Sota Atsumi. Jeu sur les textures et sur les cuissons qui se joue des conventions en revisitant des classiques (burger, salade caesar) ou évolue vers la gastrobistronomie haut de gamme.

Au menu du jour, fabuleux oursin au café et aux carottes, poisson cuit rosé à point, taco calamar/tomate/avocat. Du côté, des desserts, la même gourmandise et alliance de saveurs sont de rigueur. La carte des vins est à l’avenant avec une très chouette collection de vins et de cocktails.

Au manettes, Tsuyoshi Miyakazi alias Mr. T et Enguerrand Cantegrel, rencontrés au Passage 53. soutenu par Guillaume Guedj (Passage 53)

Article précédentAutomne
Article suivantMokonuts