Après son passage remarqué au marché des Enfants Rouges dans son restaurant éponyme Chez Taeko, la cuisinière Taeko Inai pose ses valises dans une micro cantine foutraque où elle concocte les meilleurs currys japonais de la capitale.

Là où le curry indien émoustille les papilles à grands renforts d’épices, le curry japonais, beaucoup plus sucré, flatte et séduit le palais par son goût suave. La raison ? Les ingrédients qui rentrent dans sa composition (kiwi, banane, etc) et qui mijotent pendant de longues heures.

4 à 5 mini tables (en gros comptez 8 places assises et forcément un peu d’attente), des cagettes en plastique éparpillées un peu partout, des ustensiles de cuisine placardées partout au mur, l’ambiance foutraque rappelle les meilleurs restaurants de rue de la capitale nipponne. Avec un changement de plats fréquents, il ne vous reste plus qu’à choisir entre les quatre versions de curry : boeuf, au porc pané ou poulet frit, ou légumes et optez pour l’option tamago (un œuf mariné qui se marie très bien avec le sucre du curry). Le riz est cuit à la perfection et se laisse déguster avec une bonne cuillère d’un curry crémeux. Côté boisons : une limonade  citron maison servie dans des coupelles en métal ou des bières Kirin (3,50 €).

Article précédentLe Sot l’y Laisse
Article suivantLe Petit Keller