A l’initiative d’un projet collaboratif entre Japan Airlines, Yamato Group et Issé, la boutique Le Goût du Japon est la vitrine des produits régionaux japonais en France et la plateforme de distribution de ces produits pour les particuliers et les professionnels de toute la France.

Dans une boutique d’une quarantaine de m² installée au coeur de Paris, les amateurs de cuisine japonaise ont accès à une toute nouvelle gamme de produits japonais de catégories très diverses telles que les légumes, les fruits, poissons ou viandes et boissons.

Les spécialités du Japon

De plus, ce lieu présente des spécialités culinaires des préfectures du Japon, décrivant les artisans qui les produisent afin aussi d’éduquer la clientèle à ces productions. Les clients peuvent goûter les différents produits vendus au comptoir et aussi consommer des plats préparés (sur place ou à emporter). Pour les amateurs de poissons, ils les découvrent vivants dans des aquariums et profitent du mini marché où l’ikejime sera fait.

Une plateforme de distribution

Le Goût du Japon est également une plateforme de distribution afin que les professionnels et les particuliers de toute la France puissent se fournir de produits régionaux japonais : frais ou ambiant. Ce système permet une livraison dans l’Hexagone en express grâce à un réseau de transport adapté répondant à des normes draconiennes, à la suppression d’intermédiaire et au raccourcissement des délais pour les importer du Japon vers la France.

L’ambition est de permettre aux français de découvrir les nombreux produits japonais traditionnels, des terroirs comme de la mer, tout en permettant de revitaliser les régions agricoles japonaises, en augmentant la visibilité et les exportations à l’international. Ainsi Japan Airlines, Yamato Group et Issé intègrent leurs propres canaux de transport et tout leur professionnalisme afin de faire le lien entre le Japon et la France, et de garder la fraicheur et le goût authentique des produits locaux japonais jusqu’à l’assiette des Français.

Ouverture le 25 septembre 2018

Plus d’infos sur Le Goût du Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here