Toki signifie “temps” en Japonais. C’est une notion riche de sens partout à travers le monde et particulièrement au Japon où le respect des traditions autant que l’innovation sont au cœur de la créativité. Inspirée par cet antagonisme, la Maison Suntory a réuni modernité et héritage dans le Whisky Toki en créant un blend à la fois avant-gardiste et atemporel.

Toki est un whisky d’assemblage provenant des trois distilleries de la Maison Suntory : Yamazaki, Hakushu et Chita. Ainsi il présente les caractéristiques essentielles d’un assemblage digne des whiskies Suntory : équilibre exquis, harmonie et un caractère unique.

Le choix original d’associer un whisky de malt vieilli en fût de chêne blanc américain de la distillerie Hakushu et un whisky de grain issu de la distillerie Chita, bouleverse la hiérarchie traditionnelle entre le malt et le grain. Associé à des eaux- de-vie minutieusement sélectionnées de la distillerie Yamazaki qui apportent profondeur et complexité, le Whisky Toki présente ainsi un goût incomparable et l’étendue de la créativité de la Maison.

Un cocktail japonais

Le Highball est un mode de consommation du whisky profondément ancré dans la culture japonaise. L’histoire de cette boisson devenue emblématique est intimement liée à celle du whisky japonais et à son développement.

Dans les années 20, la mode est au « Wistan » sur l’île. Il s’agit d’un mélange de whisky – WIS – et d’eau pétillante – TAN (soda). Dans les années 50, le célèbre bar Tory popularise le Highball qui devient une référence. Enfin, depuis la fin des années 2000, l’attrait pour l’authenticité et les traditions a remis le Highball au goût du jour et de nombreux établissements spécialisés ont ouvert au Japon.

Aujourd’hui, le Highball s’inscrit dans un véritable art de vivre alliant l’authenticité respectueuse de l’héritage et l’innovation, à l’image de Toki qui révèle toutes ses saveurs dans ce cocktail.

Un assemblage moderne

Toki bénéficie du savoir-faire traditionnel de distillation et d’assemblage de la Maison dont le mot d’ordre est : « Le goût du whisky japonais : subtil, raffiné et complexe ». Le résultat est un blend parfaitement équilibré à la texture soyeuse, une finale douce et finement épicée.

Couleur : Or clair
Nez : Pamplemousse, raisin vert, menthe poivrée, thym
Bouche : Basilic, pomme verte, miel
Finale : Douce et subtilement épicée avec une touche de vanille, poivre blanc et gingembre

La recette du High Ball

Une version rafraîchissante

Article précédentToki High Ball