WAKAZE est une brasserie française d’origine japonaise fondée en 2016, qui s’est donné pour mission de promouvoir le saké dans le monde entier. L’ambition des deux fondateurs, Takuma INAGAWA et Shoya IMAI : donner au saké une envergure mondiale.

En 2021, l’entreprise se donne pour objectif de proposer son saké sur tout le territoire français. Déjà disponibles en ligne, les sakés WAKAZE FRANCE sont aussi distribués dans plus de 300 magasins de l’enseigne NICOLAS.

En 2022, le nouveau défi de la marque est d’ouvrir son restaurant parisien WAKAZE PARIS afin de promouvoir son concept : “Démocratiser le saké pour tous” !

Un izakaya cosy

Au-delà de l’aspect convivial et populaire des sushis et des ramens, WAKAZE PARIS propose d’explorer les racines de la cuisine japonaise au travers des ingrédients fermentés qui lui donnent sa saveur si particulière. Kôji, lie de saké, miso et soja sont ainsi mis à l’honneur grâce à des plats alliant produits français et savoir-faire japonais. Une combinaison à la fois chaleureuse et délicate qui révèle les saveurs de la fermentation, grand thème de Wakaze Paris.

Une porte s’ouvre ; dans un espace ouvert et intimiste, les lumières tamisées projettent sur les murs les reflets dorés des bouteilles alignées. Au centre, un grand comptoir en U accueille le visiteur. Cet espace décontracté et convivial, où les conversations s’engagent naturellement, invite les curieux d’un soir et les habitués à retrouver le sentiment de communauté que seules la culture du saké et de la gastronomie peuvent nous procurer.

Pour réserver une table

https://www.wakaze-sake.com/fr/pages/restaurant_wakazeparis

Pour découvrir Wakaze

La vague Wakaze
Wakaze, les sakés made in France

Article précédentSpirits of Japan, c’est bientôt !