Après des débuts retentissants lors de l’évènement Paris Ramen Week en 2014, Le « Ramen King » fondateur D’ippudo, Shigemi Kawahara est aujourd’hui à la tête de trois restaurants. Les 9 et 10 mars, il démontrera les possibilités infinies de ses créations au travers de deux ramen présentés exclusivement pour cette occasion. Dans la lignée de « Shiki no Ramen, Ramen des 4 saisons », Shigemi Kawahara mettra à l’honneur toutes les facettes de sa créativité au service du goût, en travaillant sur les légumes de saison disponibles en début du printemps.
La scène de cet évènement unique est le tout nouveau restaurant Ippudo République, un petit restaurant de 22 couverts, situé à quelques pas de la place.

La cuisine Shojin

Le vendredi 9 mars, le Kakiage Shojin sera à l’honneur. S’inscrivant dans une très ancienne tradition, la cuisine Shojin remonte au XIIè siècle et découle des préceptes bouddhiques. Ce régime entièrement végane met les produits de saison en avant et prône les goûts authentiques et l’harmonie avec la nature.
Le bouillon du ramen Kakiage Shojin est composé de légumes tels que le poireau, l’oignon et le chou et ses nouilles maison extra fines sont faites de blé complet. Ce bol aux saveurs franches et naturelles sera accompagné de Kakiage (tempura de légumes) faits à partir de légumes de saison, particulièrement savoureux après un hiver rigoureux.

Le goût du printemps

Le samedi 10 mars, Shigemi Kawahara et son équipe présenteront au public français un plat phare des Ramen des 4 saisons, le ramen Kiwami. Le goût de sa soupe Chintan (claire) au poulet de Bresse est rehaussé par un bouillon motodashi de sel. En accompagnement, un Chawanmushi, un flan japonais salé préparé méticuleusement, deux sortes de chashu cuits à basse température et des nouilles temomi, des nouilles de taille moyenne faites de blé et de poudre de riz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here