Takumi Flavours propose une première exposition emblématique qui aura lieu du mardi 21 janvier au samedi 1 février 2020 sous l’égide du Comité exécutif de Terroage Fukushima soutenu par le Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon.

Ce premier temps fort de l’année, se tiendra autour d’une thématique unique, le Terroage, ce néologisme employé pour désigner le mariage entre un terroir et sa gastronomie, et leur mise en valeur touristique. La région de Fukushima sera la première mise à l’honneur, une volonté de faire découvrir cette région située au Nord de Tokyo et caractérisée par sa nature riche et abondante, faite de petit villages en bord de mer, de rivières et de montagne. Fukushima souhaite aujourd’hui montrer que ses savoir-faire et la qualité de ses produits sont ses meilleurs ambassadeurs. C’est notamment la “quintessence du saké japonais” qu’il sera donné de découvrir lors de cette exposition.

Le point d’orgue de l’exposition sera un cocktail le 23 janvier de 16h à 19h. L’occasion de découvrir des associations mets/saké étonnantes imaginées par de grand chefs japonais de la région de Fukushima et réalisés à partir de produits sélectionnés.

Seront présentés par exemple le savoureux Miyabi Miso de la société Hoshi Jyozo dont la texture moelleuse, la douceur et les propriétés en font un produit unique, ou encore le fameux riz Tennotsubu de la société Kato Farm, cultivé à partir de l’eau minérale des neiges du bassin de Fukushima. Des producteurs de fruits notamment de pêches glacées, de sauces soja et bien d’autres donneront un aperçu de la richesse et de la diversité étonnante des goûts et des saveurs que recèlent cette région agricole du Japon…

Du mardi 21 janvier au samedi 1 février 2020 

Horaires : Mardi – Samedi 12h – 20h
Adresse :
 MCJP, 101 bis Quai Branly, 75015 Paris
Mail : hello@takumif.com
Site web : http://www.takumif.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here