Marunao, référence de l’artisanat japonais haut de gamme de l’art de la table, arrive enfin en France avec l’ouverture de sa première boutique à Paris.

Chez Marunao, le travail du bois est une philosophie.

Depuis 1939, les maîtres artisans de Maruano taillent et travaillent le bois. À l’origine, l’entreprise, fondée dans la ville de Sanjo, dans la préfecture de Niigata au nord du Japon, fabriquait des outils en bois utilisés par les charpentiers et menuisiers. Au cours du XXème siècle, les changements de techniques de construction ont peu à peu contraint l’entreprise à adapter sa production. Mettant à profit sa riche expérience du bois taillé et les compétences exceptionnelles de ses artisans, Maruano se lance alors dans la fabrication de baguettes et d’objets d’art de la table.

Chez Marunao, le travail du bois est une philosophie.
Chez Marunao, le travail du bois est une philosophie.

Maruano parcourt le monde à la recherche des meilleurs matériaux, des meilleures essences de bois. Une attention particulière est apportée à l’environnement des espèces d’arbres sélectionnées, à leurs sols, ainsi qu’aux climats sous lesquels elles poussent. Les artisans travaillent ensuite le bois en préservant ses caractéristiques individuelles et, autant que possible, ses charmes. Des techniques de finition traditionnelles, combinées à des instruments  de haute précision, permettent d’éliminer toutes les imperfections et déformations du bois et d’obtenir un toucher exceptionnel.

Les baguettes de Marunao

Marunao a créé une gamme de baguettes très fonctionnelles. Chaque détail a été conçu avec soin, en gardant à l’esprit l’expérience culinaire de l’utilisateur. Les artisans restent profondément conscients que leurs produits sont destinés à être portés à la bouche et manipulés par des mains du monde entier.

Les baguettes de Marunao
Les baguettes de Marunao

La forme originale octogonale, le choix de l’ébène et du bois de rose comme matériaux, et la pointe ultra fine de 1,5 mm, obtenue par d’adroits et patients polissages manuels et minutieux, font de ces baguettes des objets très équilibrés, faciles à saisir, procurant les meilleures sensations et permettant à l’utilisateur d’apprécier au mieux le goût des aliments, quelque soit le type de cuisine.

Les tarifs vont du produit le moins cher standard model : 34 €, au prix le plus cher -Spire model – limited model : 1344 €

Marunao crée de très beaux objets d’art de la table, alliant tradition et innovation, et répondant aux besoins du monde moderne en s’intégrant au mieux dans le quotidien des utilisateurs.

Marunao crée de très beaux objets d’art de la table, alliant tradition et innovation.
Marunao crée de très beaux objets d’art de la table, alliant tradition et innovation.

Marunao Paris

Dans sa démarche de faire connaître ses produits aux utilisateurs du monde entier, Marunao a ouvert en novembre 2019 une boutique à Paris, dans le quartier du Bon Marché.

Dans un espace sobre et tendance de 26 m², les visiteurs peuvent y découvrir et acquérir les différents modèles de baguettes de la marque, ainsi qu’une gamme de grande qualité et vraiment originale de cuillères et de tasses.

Maruano Paris
33 rue Rousselet, 75007 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00
01 71 50 50 51
Mail : marunaoparis@gmail.com
Site : 
www.marunao.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here