Organisée par le JFOODO (Centre de promotion des produits alimentaires japonais à l’étranger), la Saké japonais week a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Français cette boisson ancestrale japonaise en la proposant gracieusement à la table des restaurants parisiens.

Le saké sera proposé soit à l’apéritif avec une mise en bouche, soit en accords avec des plats spécifiques concoctés par les chefs des différents lieux. Un livret présentant les différents sakés et les accords mets/sakés permettent aux clients des restaurants partenaires de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Afin de booster l’imagination des Chefs, 5 éléments clefs leurs sont proposés : les sushis, les huîtres, le poulet grillé, le fromage et le chocolat dont ils devront s’inspirer pour magnifier l’essence même du produit. Un verre de saké sera offert aux personnes désirant l’un de ces plats. Les sakés sélectionnés sont déjà tous disponibles à la vente en France.  Lors de cette semaine, l’alliance des mets et de l’alcool de riz primera et offrira l’opportunité aux Français de s’approprier la boisson et d’en décliner les usages. Le saké saura surprendre amateurs et fins connaisseurs.

Pour connaître les restaurants participant à l’opération, rendez-vous sur https://www.degustez-sakejaponais.com/sakeweek/

Pour en apprendre un peu plus sur le saké en France, notre interview de Keiichiro Miyagawa

Pour découvrir les sakés de la région de Niigata et la boutique Kinasénotre interview de Gilles Oriol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here