Et n’oubliez pas de lire nos deux articles indispensables pour bien comprendre les secrets de la friture japonaise :
Les 7 techniques de base de la friture japonaise
5 conseils pour réussir les fritures japonaises à la maison
Portions 2 personnes
Matériel
- Une poêle de 26 cm
Ingrédients
La farce
- 300 g pommes de terre
- 100 g bœuf haché
- 100 g oignon
- 0,3 c. à café sel
- 0,5 c. à soupe huile
- Poivre
La panure
- farine (à votre convenance)
- 1 œuf battu
- chapelure panko
La friture
- huil
Instructions
- Pelez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux (4 parts égales), mettez-les dans une casserole, ajoutez de l'eau à la moitié de la hauteur des pommes de terre, couvrez et faites cuire à feu moyen. Quand l’eau bout, tournez-le à feu moyen et faites cuire pendant environ 15 minutes jusqu'à obtenir des pommes de terre bien douces.
- Hachez finement les oignons.
- Faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d'huile dans une poêle à feu moyen, ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit clair, ajoutez la viande hachée et faites-la frire. Lorsque la couleur change, ajoutez du sel et du poivre et faites sauter.
- Égouttez les pommes de terre. Faites cuire à feu doux afin de sécher. Ensuite, versez dans un bol et écrasez à la fourchette afin d’obtenir une purée. Ajoutez le mélange boeuf - oignons. Mélangez bien et divisez en 6 parties égales. Assemblez en une forme ovale afin que la forme ne se fissure pas.
- Trempez légèrement les 6 croquettes dans la farine, puis dans l’œuf battu et finissez par la chapelure.
- Chauffez l'huile dans une poêle à feu moyen, ajoutez les croquettes et faites cuire pendant 3-4 minutes. Lorsque vous obtenez une belle couleur brune, retournez et faites cuire de l’autre côté pendant 3-4 minutes. Une fois uniformément colorées, réserver-les sur une serviette en papier et retirer l’excès dhuile.