Le poulet frit à la japonaise utilise la technique du karaage (ou kara-age)
Portions 2 personnes
Matériel
- Une poêle de 26 cm
Ingrédients
- 2 poitrines de poulet (environ 400 g)
- 5 c. à soupe fécule de pomme de terre
- 5 c. à soupe farine
La marinade
- 1,5 c. à soupe saké
- 1,5 c. à soupe sauce soja
- 0,5 c. à soupe gingembre râpé
La friture
- Huile
Instructions
- Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients.
- Retirez l'excès de la graisse du poulet. Coupez-le ensuite en morceaux de la taille d’une bouchée, le mettre dans un bol, ajouter la marinade. Ajoutez doucement l'assaisonnement pour bien le mélanger avec le poulet jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide dans le bol.
- Mélangez la fécule de pomme de terre et la farine et saupoudrez la moitié sur les morceaux de poulet. Le mélange de farine doit être ajouté en deux fois pour empêcher l'eau de fuir. Mélangez. Lorsque les morceaux de poulet sont à nouveau humide, ajoutez le reste du mélange de farine.
- Faites chauffer l'huile dans la poêle de 26 cm à feu moyen et versez les morceaux de poulet. Après environ 3 minutes, retournez-les lorsqu'ils ont une belle couleur brun foncé.
- Cuisez l’autre côté des morceaux de poulet pendant environ 3 minutes. Pour finir de cuire les morceaux de poulet, inclinez la poêle et posez la partie non cuite des morceaux de poulet dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Essuyez soigneusement l'huile de la poêle, baissez le feu à feu doux et faites cuire pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que la surface devienne bien sèche.