Courtesy of Leonardo Baldissara / Unsplash
Courtesy of Leonardo Baldissara / Unsplash

Et n’oubliez pas de lire nos deux articles indispensables pour bien comprendre les secrets de la friture japonaise :

Les 7 techniques de base de la friture japonaise
5 conseils pour réussir les fritures japonaises à la maison

Les farines

Trois types de farines sont principalement utilisées : la farine de blé, la farine de riz et la fécule de pomme de terre. Pour la farine de blé il est préférable d’utiliser une farine type T55 ou 65. Le but de la farine est de protéger l’aliment à faire et de créer cette très belle panure et cette belle couleur. C’est tout à fait possible de n’utiliser que de la farine de blé. Certaines recettes utiliseront des combinaison entre les trois farines pour obtenir une bonne texture et un bon croquant.

La chapelure

La chapelure japonaise (panko) est utilisée pour les fritures et les croquettes. Vous pouvez fabriquer vous même votre propre panko en suivant notre recette ou en acheter chez votre épicerie asiatique préférée. La texture est à ajuster à votre convenance si vous préférez une texture fine ou plus grossière.

Les toppings

Mélangés à la chapelure ou à utilisés tels quels, les amandes, grains de sésame ou même du fromage râpé ajoutent une profondeur de goût supplémentaire à votre aliment frit.

L’huile

L’élément majeur ! Vous pouvez utiliser de l’huile toute simple ou de l’huile à salade. Si vous voulez faire ressortir la richesse de vos aliments et les rendre encore plus parfumés, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here