Ouverture de Takumi Flavours

Takumi Flavours à la découverte de la gastronomie japonaise

Un tout nouveau lieu de découverte et d'expérience inédit ouvre ses portes à Paris. Sous forme d’un vaste concept-store niché au coeur de la Maison de la Culture du Japon, Takumi Flavours ouvre ses portes le mardi 21 janvier 2020.
Maison Suntory x JP Hévin Hibiki

Hibiki : une pâtisserie d’exception en édition limitée

Quand l’excellence du whisky japonais s’allie au meilleur des chocolatiers français.
Marunao, référence de l’artisanat japonais haut de gamme de l’art de la table, arrive enfin en France avec l’ouverture de sa première boutique à Paris.

Marunao ouvre une boutique à Paris

Marunao, référence de l’artisanat japonais haut de gamme de l’art de la table, arrive enfin en France avec l’ouverture de sa première boutique à Paris.
Le Wagyu japonais

La semaine du Wagyu revient en France

De l’Alsace aux Pyrénées-Orientales en passant par les Pays de la Loire et la Bourgogne, sans oublier Paris, le Wagyu japonais s'invite partout en France pendant les Fêtes de fin d’année. À découvrir sans plus tarder pour un plaisir hors norme.

Ouverture d’un pop-up restaurant célébrant l’accord mer/saké

Du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre, le pop-up « Restaurant  Paired »  s'installe chez Huguette, restaurant de fruits de mer rue de Seine à Paris 6ème.

Wakaze, le premier saké made in lle-de-France

Un nouveau producteur de saké s'installe à Fresnes dans le Val-de-Marne avec pour ambition de produire des sakés made in France en utilisant du riz de Camargue.

Les trésors de l’artisanat de la préfecture d’Ishikawa chez Wa Salon

La préfecture d’Ishikawa connue pour sa richesse agricole et piscicole est aussi une région célèbre pour la qualité de son artisanat. C'est ce que propose de découvrir le Wa Salon du mercredi 5 juin au vendredi 28 juin 2019.

Découvrez les thés au pin rouge !

Des thés d'exception pour la première fois en France.

Un nouveau restaurant au Japon pour les Bras

Michel et Sébastien Bras, accompagnés de Simone Cantafio, ouvriront en juin 2020, un nouveau restaurant à Karuizawa, au Japon, 18 ans après leur première implantation dans le pays.

La semaine du Wagyu, c’est bientôt !

La Semaine du Wagyu japonais est une grande première en France et dans le monde et commence du vendredi 1er au jeudi 7 mars 2019.

La semaine du saké japonais, c’est bientôt !

Présenté comme le plus grand événement en France autour du saké japonais, la Saké japonais week aura lieu du vendredi 15 au vendredi 22 février 2019 dans une centaine de restaurants gastronomiques, bistrots et bars français et japonais, situés à Paris.

Le nouveau restaurant de Taku Sekine ouvre en février 2019

C'est officiel, le nouveau restaurant de Taku Sekine (Dersou), le Cheval d'Or ouvre en février 2019.

Un ekiben à Gare de Lyon

Si vous adorez goûter au fabuleux bentos vendus dans les gares japonaises, un ekiben vient d'ouvrir dans la Gare de Lyon à Paris pour...

Les planeurs de Toulouse dans le palmarès 2019 du Gault et Millau

Katsu Nakanishi, qui avait fait ses armes à l'Oursine et au Cette à Paris, et son acolyte Toshiyuki Kondo, l'ancien sommelier du restaurant La...

Les ramen à l’honneur au cinéma et dans les restaurants

Le distributeur KMBO et le réseau social japonais HANABI s'associent pour prolonger l'expérience hors salles du film LA SAVEUR DES RAMEN, en salles actuellement. Du...

Support Hokkaido, c’est dimanche

Franc succès pour l'opération lancée par les chefs Shinichi Sato (Passage 53) et Takuya Watanabe (Jin) afin de récolter des fonds pour les sinistrés de Hokkaido...

Support Hokkaido

9 chefs japonais cuisinent pour Hokkaido.

Le Goût du Japon

Une boutique qui présente des produits japonais.

%ARABICA à Paris

La marque japonaise de café de spécialité, qui compte 18 points de vente à travers le monde, s’installera dans quelques semaines dans la capitale française avec 2 nouvelles adresses Passage des Panoramas (IIe) et à Beaupassage (VIIe).

Nos coups de cœur