Spirits of Japan, c’est bientôt !

Dimanche 13 et lundi 14 mars se tiendra, enfin!, la première édition de Spirits of Japan, un évènement qui ouvre les portes d’un univers méconnu en France : celui de la culture liquide japonaise. Awamori, shochu, umeshu. Gin. Saké. Whisky bien sûr. La palette organoleptique est vaste, riche, inédite.

Wakaze ouvre son restaurant à Paris et lance une campagne de crowdfunding

3 ans après l’installation de leur Sakagura (brasserie de saké) dans la banlieue parisienne en novembre 2019, WAKAZE va ouvrir un restaurant dans le...

Masterclass « À la découverte des Shochus de Kagoshima » par Alexandre Vingtier

Le Japon ouvre à nouveau ses portes. L'occasion de découvrir ses trésors gustatifs lors d'une masterclass spécial shochus.

À la découverte des délices de Kagoshima

S'il n'est toujours pas possible de visiter le Japon, la préfecture de Kagoshima a la bonne idée de venir proposer au public francophone la richesse de ses produits locaux.

Découvrez le shochu chaud chez Da Rosa

Tout le monde connaît aujourd'hui le saké japonais, découvrez aujourd'hui le shochu, cette liqueur distillée qui peut aussi bien se boire chaude ou froide.

Les nouvelles cuvées Wakaze en précommande sur Ulule

Née en 2016, Wakaze est devenue la plus grande brasserie de saké en Europe. En moins d’un an, la start-up est parvenue à conquérir plus de 30%...

Keisuke Yamagishi, le chef du restaurant Etude* décline désormais sa cuisine sur une partition...

Après une longue fermeture imposée par la crise du Covid, le chef japonais Keisuke Yamagishi s'était permis une petite pause avec la signature de la carte de la terrasse de Taishô cet été. La réouverture du restaurant Etude (1 étoile Michelin) ce 8 septembre a marqué l'avènement d'une nouvelle évolution dans sa cuisine pour une approche locavore : sa cuisine est désormais sourcée en Ile-de-France, dans un rayon de 100 km autour du restaurant.

Taishô, la terrasse estivale ouvre ses portes en face de la Tour Eiffel

Une cuisine raffinée et gourmande mêlant les saveurs occidentales et japonaises.

4 chefs japonais étoilés au piano pour le CHU Dijon Bourgogne

Le coup de pouce de 4 chefs japonais étoilés pour les soignants.
Ogata-Paris-0005

OGATA ouvre un concept store à Paris

Ce n'est pas un mais de multiples espaces que Shinichiro Ogata ouvre à Paris dans un magnifique hôtel particulier en plein centre du Marais.

L’exposition Terrogae Fukushima à Takumi Flavours

Pour inaugurer ce nouveau carrefour culturel et gastronomique, une vaste exposition culinaire Terrogae Fukushima se tiendra du 21 janvier au samedi 1 février, avec en point d’orgue un cocktail organisé le jeudi 23 janvier 2020.
Ouverture de Takumi Flavours

Takumi Flavours à la découverte de la gastronomie japonaise

Un tout nouveau lieu de découverte et d'expérience inédit ouvre ses portes à Paris. Sous forme d’un vaste concept-store niché au coeur de la Maison de la Culture du Japon, Takumi Flavours ouvre ses portes le mardi 21 janvier 2020.
Maison Suntory x JP Hévin Hibiki

Hibiki : une pâtisserie d’exception en édition limitée

Quand l’excellence du whisky japonais s’allie au meilleur des chocolatiers français.
Marunao, référence de l’artisanat japonais haut de gamme de l’art de la table, arrive enfin en France avec l’ouverture de sa première boutique à Paris.

Marunao ouvre une boutique à Paris

Marunao, référence de l’artisanat japonais haut de gamme de l’art de la table, arrive enfin en France avec l’ouverture de sa première boutique à Paris.
Le Wagyu japonais

La semaine du Wagyu revient en France

De l’Alsace aux Pyrénées-Orientales en passant par les Pays de la Loire et la Bourgogne, sans oublier Paris, le Wagyu japonais s'invite partout en France pendant les Fêtes de fin d’année. À découvrir sans plus tarder pour un plaisir hors norme.

Ouverture d’un pop-up restaurant célébrant l’accord mer/saké

Du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre, le pop-up « Restaurant  Paired »  s'installe chez Huguette, restaurant de fruits de mer rue de Seine à Paris 6ème.

Wakaze, le premier saké made in lle-de-France

Un nouveau producteur de saké s'installe à Fresnes dans le Val-de-Marne avec pour ambition de produire des sakés made in France en utilisant du riz de Camargue.

Les trésors de l’artisanat de la préfecture d’Ishikawa chez Wa Salon

La préfecture d’Ishikawa connue pour sa richesse agricole et piscicole est aussi une région célèbre pour la qualité de son artisanat. C'est ce que propose de découvrir le Wa Salon du mercredi 5 juin au vendredi 28 juin 2019.

Découvrez les thés au pin rouge !

Des thés d'exception pour la première fois en France.

Suivez-nous !

10,924FansJ'aime
2,405SuiveursSuivre

Nos coups de cœur