Higashi
Higashi
Konpeito

Konpeito (コンペイトー / 金平糖)

Un bonbon au sucre avec de petits renflements caractéristiques, le konpeito est le même bonbon fabriqué au Portugal aujourd'hui appelé confeito (bonbon).
Kempi / Courtesy of Mokiko

Imokenpi (けんぴ)

De fines lanières de patates douces sont frites et enrobées de sucre.

Boro

La pâte de farine, d’œufs et de sucre est cuite des deux côtés. Le boro est un gâteau plat et légèrement épais et rond.
Rakugan

Rakugan (落雁)

La poudre de céréales à base de riz gluant / non gluant ou autres est mélangée avec du sucre et un peu d'eau et de sirop, et le mélange est bien malaxé. Le mélange pétri est placé dans des moules en bois et mis en forme, chauffé et séché.
Karinto

Karinto (かりんとう)

Un mélange de farine, de sucre et d'eau est frit et enrobé de sirop de cassonade ou de sucre blanc.
Arare

Arare (あられ)

Des snacks cuits au four ou frits, principalement à base de riz gluant. Ils étaient déjà fabriqués à l'époque de Heian (794-1185).
Senbei

Senbei (煎餅)

Les senbei sont fabriqués à partir de riz gluant ou de farine par moulage et cuisson. Du sucre, des œufs, du sirop, du miso et d'autres ingrédients sont parfois ajoutés aux ingrédients. Certains senbei sont enrobés de sauce soja et grillés.
Okoshi

Okoshi (粔籹)

Le gâteau Okoshi est composé de riz gluant, de riz non gluant, de millet et d'autres ingrédients (cuits à la vapeur, séchés et rôtis), mélangés avec des haricots et du sésame. Le mélange est recouvert de sirop bouilli, roulé et coupé en petits blocs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here