Courtesy of Wally Gobetz
Courtesy of Wally Gobetz

Sur le menu : 間八 ou かんぱち
Prononciation : Kanpachi
Famille : Poisson à chair blanche
Classification : Perciformes : Carangida
Lieux de pêche :  Eaux tropicales / tempérées dans le monde (à l’exception de la partie orientale de l’océan Pacifique) et au niveau national à travers le Japon au sud d’Hokkaido.

Si jadis, la saison idéale pour la consommer était du début de l’été à la fin de l’automne à l’état sauvage, le développement important de l’élevage a permis de la rendre disponible toute l’année. Les plus grands poissons peuvent atteindre une taille supérieur à 150 cm.

La limande à queue jaune, la grande sériole et la sériole couronnée sont appelées les « trois grandes » et font partie des poissons préférés dans cette famille. La grande sériole est de saison en hiver tandis que la sériole couronnée est à pleine maturité en été. Souvent ces poissons sont utilisés pendant la morte saison pour offrir à la fois en sushi et en sashimi.

Si vous préférez quelque chose de plus frais, optez pour un sushi fraichement réalisé, ce qui donne une texture plus fraîche au poisson. Si vous préférez une saveur plus profonde, choisissez un morceau sauté quelques heures et vous découvrirez un umami que vous saurez apprécier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here